Les règles du savoir-vivre font référence à la manière dont on interagit avec les autres dans la communauté. Les bonnes manières permettent de vivre en harmonie afin de s’épanouir en société. Alors que le savoir-vivre s’inculque de moins en moins et que la liberté individuelle prend beaucoup le dessus sur la courtoisie, certains écrivains nous enseignent les bonnes manières. De ce fait, vous retrouverez dans notre maison d’édition, plusieurs livres brochés dédiés au savoir-vivre, une notion importante pour l’harmonie de la société.
Les règles de la bienséance
Saint Jean-Baptiste de La Salle est un prêtre catholique français du XVIIe qui a beaucoup contribué à l’éducation chrétienne et à la formation des enseignants. Il a fondé l’institut des Frères des Écoles Chrétiennes, aussi appelés Frères lasalliens. Ces derniers se consacrent à l’enseignement des jeunes, particulier des enfants défavorisés. À travers son livre intitulé « Les règles de la bienséance », Jean-Baptiste de la Salle nous donne des conseils inestimables sur l’importance et la pratique du savoir-vivre.
Ce beau livre représente un véritable chef-d’œuvre et succès de notre jeune maison d’édition l’Honnête Homme. « Les règles de la bienséance » nous dévoilent les codes et les manières qui doivent gouverner chacun dans ses rapports avec le prochain afin de considérer ce dernier avec charité et bienveillance. Disponible dans la boutique de la maison d’édition, cet ouvrage est parfait pour les adeptes des livres sur le savoir-vivre. Jean-Baptiste de la Salle y évoque la charité en action qu’on se doit de posséder, surtout les chrétiens dans leurs manières d’agir, leurs tenues et leur maintien.
Contrairement à plusieurs auteurs du XVIIIe siècle, il pense que la vraie politesse vient d’un cœur respectueux de la dignité des autres. Le livre « Les règles de la bienséance » est non seulement un condensé d’anecdotes qui apportent une touche d’humour, mais également des conseils de bons sens. Avec sa couverture cartonnée, son beau papier et une police assez grande pour être lue facilement, il représente le cadeau idéal pour toute la famille. Cet ouvrage broché est publié par les Éditions l’Honnête Homme à destination d’un public intéressé par les règles sur le savoir-vivre.
L’art de la conversation
La conversation est tout un art qui obéit à des règles. Sa pratique était fortement valorisée au XVIIIe siècle et on la considérait comme une forme d’art suprême. Toute personne qui maîtrise et applique les règles de la conversation a plus de facilité à s’intégrer dans la société. Vous déploierez autour de vous un magnétisme irrésistible qui émerveille votre entourage.
Dans son livre sur le savoir vivre brodé « L’art de la conversation », Raymond de Saint-Laurent emmène le lecteur dans les subtilités de cet art raffiné. Il dévoile dans son ouvrage les secrets pouvant susciter une véritable évolution dans votre vie à chaque échange. La jeune maison d’édition l’honnête homme vous recommande ce remarquable livre si vous souhaitez devenir un excellent causeur afin de transformer vos relations. « L’art de la conversation » de Raymond de Saint-Laurent vous dévoile tous les secrets des maîtres de la parole. Vous allez apprendre des notions importantes comme :
- les défauts à bannir pour ne plus être un raseur,
- les imprudences à éviter pour ne pas être ridicule,
- les qualités à avoir pour capter l’attention de vos auditeurs,
- plusieurs règles d’or pour se faire apprécier de tous.
Vous êtes timide, introverti ou en quête d’une amélioration ? Ce guide est votre meilleur allié et vous embarque progressivement dans l’univers fascinant de la communication. Maîtrisez les subtilités de la conversation pour devenir un communicant exceptionnel.
Le Vrai Savoir-Vivre des frères des Écoles Chrétiennes
Le titre de ce livre peut laisser croire qu’il est uniquement destiné à une communauté religieuse. En effet, « Le Vrai Savoir-Vivre » des frères des Écoles Chrétiennes est une œuvre destinée à tous adultes soucieux d’inculquer les belles valeurs de dignité et de respect. Ce livre broché enrichi d’annexes modernes est indispensable pour les parents, les éducateurs et les personnes qui aspirent à une vie sociale harmonieuse. Il offre une belle perspective sur les bonnes manières d’antan, tout en demeurant fondamentalement pertinent dans notre monde contemporain.
« Le Vrai Savoir-Vivre » des frères des Écoles Chrétiennes offre une culture générale de l’art du savoir-vivre et aide le lecteur à entretenir des relations de qualité. C’est une invitation à créer une société plus gracieuse et plus respectueuse. Il nous enseigne également les règles de la bienséance à table, l’art de la conversation, les principes de l’hospitalité, l’importance de la propreté et de l’hygiène corporelle. Les Frères des Écoles chrétiennes sont un institut fondé à l’époque de Jules Ferry. Il faisait partie des instituts spécialisés dans la transmission de l’art de « bien vivre » à destination des enfants.
Laisser un commentaire